mercredi 7 mai 2008

D' Emmanuelle

Hello Brother,

Je vais garder deux choses de toi, si toi, si là.

C’est ce souffle d’air qui t’accompagnait, qui nous accompagnait.
Dans la voiture surtout, c’était la liberté déjà.
Auguste Buisson - Jouvenet.
Gallieni - Emile Zola.
Bob, Mick, Bowie et Radio Nova.
L’Hippopotamus et le Bistrot du 17e.
Paris, London, Gisors. Kinshasa.
Hogarth qu’on a failli trouver.
Et la place Pereire.

Ce vent qui soufflait.

Dans nos vacances d’enfance. Dans nos trajets parisiens.
Nos célébrations, nos fêtes, nos liens.
Nos disputes, nos rires, nos liens.
C’est notre journée délicieuse à Bath, cette herbe si verte, ce ciel si bleu.

C’est surtout ton voyage en Inde et ton départ de Varanasi.
Le salut, la paix et la délivrance éternelles.

Oui, j’y ai vu ce souffle d’air.

J’ai cherché des synonymes pour « Air ».
Je crois que sur toi, c’est ce que j’ai voulu dire petit frère: allure, atmosphère, attitude, azur, bille, bise, bouffée, bouille, caractère, chanson, ciel, composition, dégaine, dehors, emphase, espace, expression, grâce, gueule, impression, influence, mélodie, milieu, oxygène, prestance, représentation, ressemblance, singerie, souffle, temps, touche, tournure, transport, vent, âme, visage.

Oui la deuxième chose que je vais garder très fort avec moi c’est ton visage.
C’est ce regard, avant, après.
J’ai vu ton regard se transformer, j’ai senti notre relation changer.
La Place Pereire encore.
Tu continuais tes voyages, tu approchais la serenite.

Tu as tourne la tête, et tu as posé ce regard sur nous tous.
Ici, la-bas.
Toujours.
Et ici tu as tout vu.

Grande étoile, grande star, Keep your eyes wide open et prends bien soin de toi.
Grande etoile, grande star, garde tes yeux grands ouverts et prends bien soin de toi.

Mon petit œuf qui a tourné si vite,
Je suis tellement fiere de toi,
Je t’aime tres fort.

Ta grande sœur,
Emmanuelle





.

Aucun commentaire: